Parce que l’on souhaite attirer des clients lors d’un événement particulier, la mise en place d’une animation semble s’imposer. Pour ne pas se fermer à une certaine frange de la population, mieux vaut tabler sur une activité qui plait au plus grand nombre.
Alors que les ¾ des français avouent avoir tenté leur chance avec des jeux de hasard, procéder à un tirage au sort semble la solution la plus opportune. Ce jeu, pourtant, est soumis à législation.
Quelles sont les règles à respecter quand on propose des jeux de tirage au sort ?
Avant toute chose, impossible de penser à l’improvisation en la matière, car il s’agit de rédiger un règlement qui présentera les modalités du jeu, depuis le moment de la participation jusqu’à la remise des lots.
Ce règlement, après avoir été déposé chez un huissier de justice qui pourra en attester la validité, surtout s’il contient des modalités quant aux réclamations possibles et la description des lots, devra être fourni sous format papier ou électronique à chaque personne qui en fera la demande.
Toutes les informations, mais aussi les bulletins de participations seront conservés et ce, pendant une certaine durée, afin de répondre à d’éventuelles contestations.
Ces dernières peuvent émaner de personnes qui penseraient que le jeu a fait l’objet d’un trucage, ce qui semble plus probable, quand le tirage au sort a lieu de manière dématérialisée.
Difficile en effet, de se fier entièrement à un jeu qui est organisé, sans que l’on puisse rien en voir. D’où l’envie, sans doute, de louer une animation qui devient incontournable : K-Bine.
La K-Bine, c’est quoi ?
Pénétrer dans la K-Bine, malgré son apparence, ne permet pas de téléphoner, mais bien de remporter des lots, un cadeau ou des bons de réductions.
Pendant quelques secondes, le client qui y pénètre a la possibilité d’attraper lesdits coupons ou tickets, alors qu’un chronomètre affiche un décompte à rebours. La difficulté réside en le fait que ces offres de réductions volent un peu partout autour de lui, grâce à l’action d’air soufflé par le haut et le bas de la cabine.
A le voir se démener pour en prendre un ou plusieurs, les autres clients qui assistent à la scène, grâce à la transparence des parois vitrées, rient et surtout se demandent quand va venir leur tour. Impossible d’imaginer truquer un dispositif pareil.
En outre, le fait que le client soit entièrement acteur de sa chance, grâce à son adresse, va le séduire. Une sorte d’esprit de compétition peut émerger entre les participants qui voudront faire mieux ou tout aussi bien que leurs prédécesseurs.
Pendant ce temps, des caméras enregistrent l’évènement et l’entreprise peut les utiliser, pour alimenter ses réseaux sociaux.
Sachant quelle est la popularité des supports vidéo, l’entreprise est certaine de cumuler les vues et d’attirer l’attention non seulement de clients déjà fidèles, mais aussi de prospects ; soit un des points clés de toute structure qui entend bien se développer, grâce à ses actions marketing.