Retrouvez le leasing dans tous ses états !

Il s’agit d’une opération établie entre trois ou deux acteurs le plus souvent. Elle peut en effet concerne une entreprise, un fournisseur de matériel ainsi qu’une enseigne financière. C’est un contrat de location à travers lequel une personne ou une société aura la possibilité de profiter d’un bien le temps d’une durée définie. Bien entendu, elle n’en est pas le propriétaire bien qu’elle puisse le devenir si elle le souhaite et selon une formule en particulier.

Un mode de financement avec des avantages

Cette forme de location dure pendant une période déterminée à la fin de laquelle se trouve une option permettant l’acquisition intégrale du bien en question. Au terme du contrat, il est aussi possible qu’il soit reconduit. Certaines offres obligent cependant les locataires à restituer le matériel initialement mis à sa disposition. Il s’agit par conséquent d’un mode de financement permettant d’acquérir des biens assez onéreux dans le cadre de leur activité. Ainsi, on préserve sa trésorerie et gère facilement son budget. D’un point de vue fiscal, il présente aussi des atouts.

Quels sont ses avantages fiscaux et comptables ?

Pour une entreprise, il est intéressant de financer de cette manière ses matériels. En ce qui concerne les privilèges d’un point de fiscal et particulièrement pour disposer d’une voiture, il est préférable de consulter un site en particulier. Le spécialiste du leasing s’appelle Assurément Leasing. Selon elle, il permet de préserver ses capacités d’investissement et d’endettement étant absent du bilan comptable. Grâce au concept, une société diminue le montant de l’impôt à verser.