Afin de répondre aux nouvelles réglementations européennes sur les émissions de CO2, les constructeurs élargissent leurs gammes de voitures électriques. Pratiques et économiques, celles-ci ont d’ailleurs de plus en plus d’adeptes. Mais pour satisfaire leurs besoins en recharge, les utilisateurs sont à la recherche de la solution la moins chère.
Recharger son véhicule électrique à moindre coût : la prise domestique ou une wallbox ?
Le site roulermoinscher.fr est à visiter si vous souhaitez bénéficier de conseils sur les voitures, notamment sur les voitures électriques et les solutions les moins chères pour recharger ce type de voiture. Simple et économique, la recharge à domicile est adoptée par 95% des propriétaires de voitures électriques. Cette solution peut s’effectuer avec une prise domestique ne nécessitant pas d’installation spécifique, il suffit de brancher le câble reliant la prise et le véhicule. Une autre solution est d’opter pour la pose d’une prise renforcée Green’up offrant une puissance de recharge supérieure à celle de la prise domestique. En outre, un budget d’environ 200 euros suffit pour disposer de cette solution. Ces solutions font partie des recharges lentes, mais si vous avez plus de moyens, envisagez l’installation d’une Wallbox qui est plus rapide et plus sécurisée. En fonction du modèle, son prix varie entre 500 et 1 000 euros et il faut y ajouter le coût de la main-d’œuvre. Visitez ce site pour en savoir plus sur les caractéristiques, les temps de recharge, les avantages et les inconvénients de ces dispositifs de recharge.
Voiture électrique : comment la recharger gratuitement ?
D’autres solutions que la prise renforcée, la prise domestique et la Wallbox pour recharger votre voiture électrique existent et sont gratuites. En effet, les bornes de recharge installées dans les parkings des centres commerciaux, des cinémas ou des supermarchés sont à la disposition du public. De nombreux hôtels et restaurants disposent également de bornes de recharge gratuites et certains concessionnaires en proposent à leurs clients. D’autre part, ces infrastructures de recharge mises en place par les collectivités dans les parkings des mairies ou les parkings des villes sont accessibles gratuitement aux automobilistes. Pour faciliter la localisation de ces différents points de recharge, ce site conseille de télécharger des applications mobiles, notamment Chargemap.