La peinture a pour rôle de sublimer les espaces de vie. La variété satinée fait partie des choix qui existent pour répondre aux divers besoins. Zoom sur ses caractéristiques.
La peinture satinée est lumineuse
La peinture satinée est une peinture qui réfléchit à la présence de la lumière, mais cette lumière n’est pas aveuglante. Au contraire, elle crée un résultat beau, élégant et légèrement éclairé avec un ton apaisant pour la vue. Elle convient aux espaces lisses sans imperfections afin d’éviter les rendus disgracieux. Elle crée un effet d’agrandissement aux pièces. Elle est donc idéale pour les petites pièces afin de donner un aspect décoratif plus spacieux. Son côté esthétique fait d’elle, la peinture la plus adaptée et la plus appréciée pour divers travaux. La couleur la plus fréquente est le blanc, mais il est possible de créer d’autres couleurs à partir de celle-ci.
La peinture satinée est résistante
Contrairement à la peinture mate, la peinture satinée est tendue et moins poreuse. Elle est adaptée pour les pièces humides. Elle peut être utilisée pour des travaux de rénovation ainsi que des espaces neufs. Elle est résistante aux chocs et à la poussière. C’est une peinture lessivable. Il est alors possible de nettoyer les tâches qui tentent de s’y déposer. C’est la raison pour laquelle, on la retrouve dans les salles les plus utilisées. Il s’agit de la salle de bain, la cuisine, le séjour. Il est important de l’appliquer en deux couches avec les bons gestes de rouleau pour obtenir un bon résultat.
Vous savez un peu plus sur la peinture satinée. Si vous prévoyez faire des travaux de rénovation, l’idéal serait d’opter pour cette peinture.