Vous avez 20 ans et vous vous posez la question de savoir si vous êtes éligible ou non à un prêt par les banques ? La réponse dans la suite de cette rédaction !
Les différentes options pour emprunter à 20 ans
Dans un premier temps, rapprochez-vous de plusieurs banques puis comparez les offres. Vous pouvez vous adresser à un courtier qui vous donnera la meilleure offre parmi ses partenaires bancaires. En cas de refus de la banque, des solutions alternatives existent. Le prêt entre particuliers encadrés par la loi pourrait être une option. Le financement participatif via les plateformes de crowdfunding serait un recours. Le microcrédit est aussi utilisé comme solution pour les sommes comprises entre 300 et 5 000 €. Enfin, nous avons le portage immobilier si vous avez des biens immobiliers. L’objectif du portage est d’obtenir un prêt en rendant en monétisant son patrimoine.
Conditions pour faire un emprunt à la banque
Plusieurs facteurs sont pris en compte pour pouvoir prêter à un emprunteur. L’emprunteur doit présenter des revenus fixes et réguliers. Si vous avez un CDI ou statut de fonctionnaire, cela facilitera grandement votre emprunt bancaire. Le taux d’endettement, qui est le rapport entre les revenus nets du foyer du demandeur et le total des mensualités de crédit, du demandeur de crédit doit être faible. Au cas où l’emprunteur a été inscrit dans un fichier banque de France, il ne pourra pas bénéficier d’un prêt.
L’âge du demandeur aussi est pris en compte et il est très difficile d’avoir un prêt avant 25 ans. Cependant, si le jeune de 20 ans présente les conditions requises et a un dossier assez solide, alors il pourra facilement jouir d’un prêt à la banque.
[do_widget id=custom_html-2]