Payer moins d’impôts grâce à l’immobilier

Lorsqu’on parle d’investissement immobilier, il est difficile de ne pas faire le lien avec les différentes taxes foncières. Pourtant, il est également possible de payer moins d’impôt grâce à ce type d’investissement. Différents dispositifs vous permettent d’amortir la somme que vous avez investie rapidement grâce à des avantages fiscaux en tout genre.

Comment payer moins d’impôts grâce à l’immobilier ?

Dans le but d’augmenter l’offre de logements locatifs à destination d’une certaine catégorie de locataire ou dans des zones géographiques spécifiques, l’état français a mis au point plusieurs dispositifs de défiscalisation immobilière. Ces dispositifs ont pour fonction d’inciter les contribuables à investir dans l’immobilier en leur promettant des avantages fiscaux. Pour connaitre toutes les possibilités qui s’offrent à vous, Le Mag de l’Immobilier vous expose un à un les dispositifs de défiscalisation, de la loi Pinel au dispositif Denormandie en passant par la loi Censi-Bouvard. De cette manière vous apprendrez les conditions d’éligibilités aux avantages fiscales ainsi que l’entendu des avantages dont vous pouvez en tirer.

Comment choisir son dispositif de défiscalisation dans l’immobilier ?

Les avantages fiscaux que vous pouvez espérer de votre investissement dépendent du choix de votre loi de défiscalisation. Si cela vous parait difficile, le site vous propose d’utiliser son simulateur de défiscalisation en ligne. Grâce à cet outil, vous serez à même de trouver le dispositif le mieux adapté à votre situation et vos objectifs. Il vous suffit de remplir le questionnaire proposé et le simulateur vous orientera vers le plus avantageux, et ce en quelques minutes.