LOA et CDD est-ce possible ?

La location avec option d’achat est l’une des deux formules de leasing les plus courantes. Pour pouvoir en bénéficier, il faut tout de même apporter un certain lot de garantie. Le plus important est sans doute la capacité d’emprunt du demandeur. Si cette dernière est jugée insuffisante, les risques de refus de votre dossier sont élevés.

La LOA avec un CDD est possible, mais pas aisée

Le leasing avec option d’achat est régi par le code de la consommation. Ainsi, un locataire automobile doit être avant tout solvable dans le cas d’une LOA. Pour faire simple, s’il se trouve dans une situation financière instable, la location peut être tout bonnement refusée. Une LOA c’est comme un crédit : ils n’investissent pas sur un profil à risque.

Selon le site E-vroum, la première chose qu’un organisme de leasing prend en compte, c’est la stabilité de la situation professionnelle du demandeur. Un CDI aura plus de chance d’avoir un leasing qu’un CDD. Mais un CDD possède aussi des chances d’avoir un leasing. Un contrat de CDD court sur une période maximale de 24 mois. Le risque pour les organismes prêteurs c’est qu’après cette date, le demandeur sera dans l’incapacité de payer ses mensualités.

Les démarches pour obtenir une LOA en CDD

La première astuce pour avoir une LOA en étant en CDD, c’est d’avoir une durée de contrat assez longue. Rien ne vous empêche de faire coïncider le contrat de votre LOA avec votre CDD. En procédant de la sorte, vous rassurez l’enseigne de financement. Aussi, ayez un profil financier impeccable. Cela renforcera votre image auprès de l’enseigne.