Le leasing du Volkswagen Crafter pour les entreprises

Volkswagen est intervenue bien tardivement sur le segment des utilitaires. Alors que Mercedes compte à elle seule pas moins de deux voitures utilitaires électriques, la réponse du constructeur de Wolfsburg ne s’est pas fait attendre. Elle a décliné son modèle phare, le Crafter en une version 100% électrique, la e-Crafter.

Un fourgon électrique à destination des flottes d’entreprises

La e-crafter, ce n’est ni plus ni moins qu’un Crafter en version tout électrique. Si la version à moteur thermique est vite devenue une référence dans le segment, cette héritière électrique compte bien prendre le même chemin. Elle reprend donc la même motorisation que celle du modèle e-Golf. Un moteur 100% électrique de 136 chevaux pour un couple de 290 Nm. Pour ceux qui espérait en faire une routière, détrompez-vous, sa vitesse maximale est limitée à 90 km/h c’est un véhicule à usage strictement urbain.

Avec une batterie de 35,8 kWh, vous avez une autonomie annoncée de 173 km. Cela en cycle NEDC. Mais selon le type de conduite, cette autonomie peut varier. Le temps de recharge de l’utilitaire varie de 17h à moins de 6h si elle est branchée sur une prise de type Wallbox de 7,2 kWh. Selon le site Véhicules Pros, pour une compagnie opérant exclusivement en ville, c’est un investissement judicieux.

Le leasing du Volkswagen e-crafter

Cet utilitaire est affiché à un prix de 54 880 euros. Cela représente tout de même un sacré investissement. De l’intérêt de prendre ce Volkswagen en leasing. En LLD par exemple, vous avez accès à un loyer de 540 euros par mois. C’est un prix qui peut varier en fonction des besoins du client. Plus la durée de location est longue, moins cher sera le loyer.