Garantie décennale : le guide

Professionnel du bâtiment, vous souhaitez exercer votre activité en toute légalité ? Vous devez alors souscrire l’assurance obligatoire pour tous les professionnels exerçant dans le domaine du BTP. Il s’agit de l’assurance décennale qui vous permet de couvrir votre responsabilité civile en cas de vice de construction entrainant des dommages pour une durée de 10 ans.

Tout connaitre de la garantie décennale

La décennale est une assurance obligatoire pour le professionnel du bâtiment, quelle que soit sa spécialité. Cette assurance couvre un certain nombre de dommages pouvant intervenir sur un bâtiment après sa réception par le client. D’ailleurs, elle est différente de la garantie de parfait achèvement ou de la garantie biennale. Pour en savoir plus concernant cette couverture, ce guide de la garantie décennale se fera un plaisir de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin. Quels sont les dommages qu’elle couvre ? Comment est-elle mise en œuvre ? … autant de questions dont vous trouverez les réponses sur le portail.

Trouver la garantie décennale adaptée à son métier

Si toutes les assurances décennales couvrent les mêmes travaux, son coût est susceptible de varier en fonction du métier ou de l’envergure de l’entreprise. Certains critères liés au professionnel sont aussi pris en compte lors de l’établissement du contrat. Pour bénéficier d’une couverture relativement avantageuse, le blog vous explique comment faire pour comparer les assurances décennales en ligne. En effet, il existe aujourd’hui des outils en ligne vous permettant de recevoir des devis gratuits, sans engagement et sans bouger de chez vous.