Entreprise : Tout sur l’assurance santé collective

Les employeurs du secteur privé sont tenus par la loi d’offrir une assurance santé collective à l’ensemble de leurs salariés. Pour respecter leurs obligations, les entreprises se voient proposer des offres de couverture santé collective. Avant de signer l’une de ces offres, il faut cependant connaitre le produit adéquat pour son entreprise et chercher la meilleure proposition.

Comment choisir son assurance santé collective ?

La mutuelle collective d’une entreprise est une couverture dévolue à tous les salariés sans exception. L’entreprise est dans l’obligation d’y souscrire et de financer au minimum 50% des cotisations. L’obligation de l’entreprise ne s’arrête pas là puisqu’elle dit également fournir un contrat responsable. Ce type de contrat doit comporter un certain niveau de garanties, mais rien n’empêche l’entreprise d’aller au-delà si elle le souhaite. Pour vous aider à choisir votre mutuelle d’entreprise, Le Mag de l’Entreprise vous informe des garanties obligatoires que vous devez fournir à vos employés. Le site vous parlera aussi des garanties supplémentaires que vous pouvez accorder que ce soit pour l’ensemble des salariés ou pour une certaine catégorie de cadres.

Comment trouver la meilleure offre de mutuelle collective ?

Une fois que vous saurez quelles sont les garanties nécessaires à une mutuelle santé collective, il ne vous reste plus qu’à partir à la recherche des offres qui y correspondent. Les propositions peuvent affluer, mais il est important de savoir les trier. Pour ce faire, le site vous propose de découvrir quels sont les critères de sélection d’une bonne assurance. Cela va du tarif aux conditions, en passant par les franchises et les exclusions de garantie.