À différents moments de leurs vies, les entreprises peuvent rencontrer des besoins en matière de financement. Que ce soit à la création, lors du développement d’un nouveau projet, à la réalisation d’investissement, ou face à des problèmes financiers, elles peuvent compter sur différents moyens de financement.
Les crédits professionnels
Lorsqu’on parle de financement pour les entreprises, en dehors des financements internes à la structure elle-même, on pense en premier lieu aux crédits professionnels. Ce sont des prêts d’argent accordés par les banques et les établissements de prêt aux professionnels. Le Site de l’Entreprise consacre une rubrique entière pour ce financement. Cette rubrique répertorie tous les moyens dont disposent les entreprises pour mener à bien leurs projets grâce à des financements adaptés. En ce qui concerne les crédits, vous y trouverez toutes les informations nécessaires, des possibilités qui s’offrent à vous aux conditions d’obtention des prêts professionnels, en passant par les garanties exigées par les banques. Découvrez également des conseils pour la recherche des meilleures offres de prêt professionnel.
Des financements alternatifs
Dans certains cas, l’emprunt bancaire n’est pas la seule solution dont dispose le professionnel pour financer ses projets. Ainsi, pour vous montrer les diverses possibilités de trouver des financements, ce site abordera tous les types de ressources possibles pour une entreprise. Il peut s’agir des prises de participation, du crowdfunding, des Business Angels, du crowdlending ou encore de l’affacturage. Ces solutions sont expliquées en détail dans différents articles afin de vous permettre d’en savoir plus et de choisir celle qui vous convient le mieux pour un projet donné.