Les bornes de recharges sont nécessaires pour alimenter les batteries des voitures électriques déchargées. Il existe plusieurs variétés de ces outils et il convient de faire quelques prospections afin de faire un bon choix.
Quel type de borne faut-il choisir ?
Il existe deux types de bornes. Vous pouvez choisir une borne connectée ou une borne standard pour alimenter votre voiture électrique.
La borne connectée
Si vous souhaitez gérer le chargement de votre véhicule à distance, l’option de la borne de recharge connectée vous sera utile. Celle-ci procure un chargement pratique et confortable. Avec ce type de boîtier, vous serez en mesure de vérifier régulièrement l’historique des chargements que vous faites. De plus, les bornes de charge connectées vous permettront de transmettre les sessions de charge au propriétaire du véhicule si ce dernier ne vous appartient pas.
La borne standard
La borne standard n’a aucune particularité, mais elle offre les mêmes avantages de base qu’une borne connectée. Ainsi, le boîtier de charge standard vous servira simplement à charger votre véhicule électrique à domicile.
Quelle puissance de borne de charge faut-il choisir ?
Il existe plusieurs puissances des bornes de charge de véhicules électriques mises sur le marché. Il est alors conseillé de choisir la puissance de votre borne en fonction du type de voiture en votre possession. Si votre engin consomme environ 150 Wh en un kilomètre, vous pouvez vous procurer une borne de 2,2 kW ou de 3,7 kW. Les bornes de charge qui possèdent les puissances de 7,4 et 11 kW peuvent convenir aux voitures qui consomment environ 210 Wh par kilomètre.
Toutefois, il est indispensable de se rapprocher des professionnels avant de faire un choix définitif.
[do_widget id=text-2]