Plusieurs personnes désirent faire des prêts, mais ne savent pas comment s’y prendre. La meilleure solution dans ce cas est de solliciter l’aide d’un courtier. La raison est simple. Après l’étude et l’analyse du projet et de votre profil, il se charge d’établir le dossier qui doit être présenté à la banque. Bien que cela soit avantageux, il présente aussi des inconvénients.
Les avantages du courtier
Un courtier se présente comme un intermédiaire de la banque qui travaille localement. Il maîtrise le marché financier, les conditions de financement et il oriente l’emprunteur vers le meilleur produit. Les domaines d’intervention du courtier sont les prêts immobiliers, les rachats de crédits, les assurances, les prêts travaux…
Faire appel à un courtier présente de nombreux avantages :
- Il fait des propositions de solutions sur mesure ;
- Il donne des conseils pour mieux gérer les finances quotidiennement ;
- Il conseille le meilleur choix en matière de crédit et d’assurance.
Son point fort est de négocier avec les banques pour obtenir des conditions plus avantageuses. Ces négociations permettent aux clients de pouvoir économiser, mais en même temps de disposer d’une garantie efficace.
Les inconvénients du courtier
Parce que le courtier est un intermédiaire entre l’organisme emprunteur et vous, il ne travaillera pas gratuitement. Le courtier perçoit alors une subvention sur la somme du financement. L’emprunteur dans ces conditions doit être vigilant en ce qui concerne la rémunération du courtier.
Par ailleurs, certains courtiers préfèrent travailler sur un mandat d’intermédiaire. Ils préfèrent s’associer avec d’autres intermédiaires pour proposer un financement et exiger une rémunération. Il est très important de choisir un courtier exclusif.
[do_widget id=custom_html-2]