Faut-il un apport pour une LOA ?

La location d’un véhicule avec option d’achat est une opportunité qui permet aux locataires, de faire usage d’une voiture sans être obligé de l’acheter. Découvrons si cette formule peut être souscrite avec ou sans apport.

La Location avec Option d’Achat, avec apport

Lors de la signature d’un contrat de location auto avec option d’achat, certains concessionnaires ou mandataires exigent un apport de la part du souscripteur. Cet apport permet de prendre en charge les frais de souscription de votre contrat d’une part et d’assurer une partie des coûts liés à votre location, d’autre part. On parle dans ce cas, d’un premier loyer majoré.

L’apport est une bonne solution pour obtenir un montant des loyers plus bas. Il s’agit également d’une option qui permet au locataire d’inclure certains services dans sa mensualité, tout en conservant le montant initial des loyers. On peut citer entre autres, les services d’entretien, la souscription à un contrat d’assurance, etc. Par ailleurs, soulignons que l’apport déposé par le locataire n’est pas récupéré par ce dernier à la fin du contrat, les meilleures offres LOA sur le site loa-sans-apport.fr.

La Location avec Option d’Achat, sans apport

La location avec option d’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, peut également s’effectuer sans apport. Cette formule n’est pas si différente de la LOA avec apport, du moins sur le point de vue juridique. Toutefois, une LOA sans apport se distingue par l’inexistence du premier loyer majoré dans le contrat de location.

D’autre part, la LOA sans apport ne peut être effectuée que par l’intermédiaire d’un particulier souhaitant procéder à un transfert de leasing. Parfois, les concessionnaires souhaitant réinjecter des véhicules issus d’un premier leasing, proposent également la souscription au contrat LOA sans apport.