Le regroupement de crédits est une opération financière qui vous permet de maintenir un certain équilibre lorsque votre salaire devient trop lourd pour assumer vos dépenses mensuelles. Vous pouvez ainsi regrouper vos crédits en cas d’une baisse temporaire de vos revenus par exemple. Il est alors important de savoir à quel moment il faut faire le regroupement.
À quel moment faut-il regrouper ses crédits immobiliers ?
Le regroupement de crédits peut s’avérer bénéfique quand vous empruntez à un taux qui dépasse ceux actuels. En effet, lorsque vous empruntez à un taux inférieur aux taux actuels, cela favorise la diminution de vos mensualités sans pour autant allonger la durée du prêt. Cette opération vous permet également de réduire la durée de remboursement sans porter préjudice à vos mensualités. Vous pouvez ainsi diminuer le coût total du prêt.
Le regroupement de crédits immobiliers est conseillé lorsque le taux d’emprunt est inférieur à 1%. Cela vous permet d’avoir une économie considérable dans un prêt de longue durée contracté pour acheter un immeuble.
À quel moment faut-il regrouper ses crédits à la consommation ?
Le regroupement de crédits à la consommation est une opération qui vous permet de gérer aisément votre budget tout en rassemblant plusieurs mensualités en une seule. Vous rendez ainsi votre budget beaucoup plus clair. Il est donc important de regrouper vos crédits à la consommation au moment où le taux d’emprunt est élevé. Cela vous permet de regrouper un crédit à taux variable en obtenant à sa place un prêt à taux unique. Cela vous garantit une certaine sécurité.
[do_widget id=custom_html-4]