A propos des races de chien

Le chien aide les humains dans de nombreuses tâches dont la chasse et le gardiennage mais chaque race a sa spécialité et ses spécificités. Pour en savoir plus sur les différentes races canines, renseignez-vous sur des sites spécialisés.

Tout sur vos petits compagnons

Si vous êtes passionné de chien et que vous voulez approfondir vos connaissances sur cet animal, connectez-vous sur cesaretfelix.com. Cette plateforme en ligne vous dit tout sur les chiens et les chats. Elle met à votre disposition des contenus portant sur divers thèmes et vous présente de nombreuses races de chien dont le Chow-Chow. Ce chien de taille moyenne, originaire d’Asie centrale peut mesurer de 46 à 56 cm pour un poids entre 24 et 30 kg. Auparavant, il était élevé en Asie pour sa viande et sa fourrure mais également en tant que chien de garde. Les Anglais l’ont introduit en Europe à la fin du XIXe siècle.

Particularités du Chow-Chow

Les caractéristiques physiques du Chow-Chow sont remarquables. Il a une grosse tête, une crinière évoquant le lion, un pelage très dense et une langue bleue. Cette race se décline en deux variétés : l’une au poil long et l’autre au poil court. Ce portail vous apprend que le Chow-Chow est exposée à diverses maladies. Si vous vous y intéressez quand même, vous pouvez lui souscrire une assurance chien qui vous permettra de subvenir à ses besoins médicaux en toutes circonstances. Vous y trouverez d’ailleurs un comparateur en ligne d’offres d’assurance chien. Cet outil accessible gratuitement vous donne la possibilité de mettre en concurrence les offres des assureurs et de trouver la plus attractive.